Cette année le TCSL a été le seul club à présenter 4 équipes aux championnats régionaux 10 mètres.
Tout d’abord l’école de tir pour sa première participation à l’épreuve a ramené au club une 1ère place en carabine et une 3ème place en pistolet. Nos jeunes champions couvés par Christian, leur papa poule, ont prouvés aux plus grands qu’eux aussi avaient la niaque. Bravo à Clément, Lohann, Antoine, Liam, Maksim et Romain.
En carabine et en pistolet, en école de tir et en adultes. Cette omniprésence n’était pas le fait d’un hasard ou d’une quelconque volonté divine, mais le résultat de l’engagement fort du club.Les carabiniers adultes participaient eux aussi pour la première fois à cette compétition, et la priorité a été donnée aux jeunes. L’équipe était donc composée de 3 cadets et cadettes (Laetitia, Joshua et Théo) auquel se sont joints deux « Taristes » (au passage, merci à Stéphane d’être venu au cas où). Tous ces tireurs ont fait des scores très honorables et nous rendent optimistes pour l’avenir du club.
Les pistoliers adultes participaient avec une équipe comprenant une cadette (Héloïse). Toujours un pari sur l’avenir, permettant à ces jeunes d’apprendre en se confrontant aux plus grands (on ne peut pas oublier le duel d’Héloïse contre son voisin qui la dépassait de 2 têtes et qui devait faire trois fois son poids). Cependant, l’absence de deux tireurs phares, Jean-Philippe VERNET et Laurent DE FILIPPI, n’a pas permis à cette équipe de dépasser le 1er tir de barrage et de rentrer dans les quarts de finale.
En conclusion pour le TCSL , un taux de participation record, 2 podiums pour les enfants et un avenir de bon augure pour les « grands » puisque des cadets performants arrivent désormais en renfort chez les adultes .